Alfa Romeo n'a plus la cote en Europe. C'est en tout cas ce que déclare Sergio Marchionne, président du groupe Fiat, en précisant que la marque concentrera ses efforts sur le marché américain dans les années à venir.

Sergio Marchionne devrait placer d'ici la fin de l'année un nouveau patron aux Etats-Unis, en charge de la commercialisation des Alfa Romeo.Le président du groupe Fiat considère qu'il sera plus facile de redorer le blason de la marque outre-Atlantique que sur le Vieux Continent. Le constructeur italien a fait les frais de plusieurs années de laisser aller, avec des moteurs dépassés et des véhicules médiocres, selon ses propres mots.L'objectif est de s'installer durablement aux Etats-Unis, délaissés depuis 1995, afin de se refaire une image de qualité. Alfa Romeo profitera de cette publicité pour relancer son activité européenne.Pour ce faire, Marchionne compte exploiter autant que possible les plateformes et les engins de chez Chrysler. Mais pour le moment, rien n'est fait. Dans les prochaines années Alfa Romeo veut lancer un coupé, des berlines et des breaks pour appuyer son offensive américaine et susciter un intérêt nouveau chez les Européens.(turbo)