Alphabet Luxembourg a livré vendredi dernier son 2000ième véhicule, une Lancia Ypsilon, au groupe Hein Soparfi. En présence de Jean-Paul Biordi, Country Manager Alphabet Luxembourg, de Madame Stéphanie Hein, membre de la direction et gestionnaire du parc automobile, de Marion Arbrun, responsable de la communication du groupe Hein, la remise des clés a eu lieu au garage Chlecq, concessionnaire Lancia-Fiat de Esch-sur-Alzette. En 5 ans, Alphabet Luxembourg a doublé sa flotte. Cette livraison illustre donc dans un même temps, l’objectif d’expansion d’Alphabet en Europe.

 

Cette croissance, Alphabet la doit d’abord à la confiance accordée par ses clients. Et Jean-Paul Biordi de déclarer : « C’est dans notre rôle d’expert, associé à notre approche personnelle, qu’Alphabet fait la différence pour les entreprises au Luxembourg ».

En effet, Alphabet entend assumer son rôle de pionnier et d’expert en matière de mobilité durable. Pour preuve, le lancement en septembre dernier du produit AlphaElectric au Luxembourg et l’ouverture d’un programme de compensation d’émissions carbone début septembre.

 

Hein Soparfi est un groupe luxembourgeois qui offre un large éventail de services d’aide à la personne : gestion de maisons de retraite, résidences séniors, réseau d’aides et soins à domicile de l’enfant au sénior, transport de personnes à mobilité réduite et exploitation de restaurants. Sur les 220 personnes qu’emploie le groupe, 130 sont chargées des soins et de l’aide aux personnes. Ce qui a surtout convaincu la société de travailler avec Alphabet, c’est l’écoute et le conseil dispensé en matière de gestion du parc. En outre, le choix du leasing opérationnel s’est imposé en raison de sa grande convivialité tant logistique que financière.

« Nos collaborateurs sont constamment sur les routes et chaque véhicule parcourt en moyenne 35.000 km par an. Il va sans dire que pour l’entretien, la gestion des sinistres, ou encore la facturation, nous comptons sur un partenaire de confiance », souligne Stéphanie Hein.

 

Au sujet de Hein Soparfi

Actif au Grand-Duché de Luxembourg, le groupe Hein Soparfi chapeaute cinq entités. Quatre sont dédiées aux soins et à l’assistance aux personnes : SenConcept, Päiperléck, RestoLuxServices et HomeConcept. Deux sont conventionnées par la Caisse Nationale de la

Santé et agréées par le ministère de la Famille et de l’Intégration. La cinquième, SenConsult, conseille les promoteurs et les professionnels des métiers de la santé. Le groupe emploie 220 personnes : personnel administratif, soignant, de restaurant, d’entretien et de ménage.

 

Au sujet d’Alphabet

Alphabet propose des solutions de mobilité aux entreprises en Europe. En tant que telle, la société aide les entreprises à gérer leur mobilité de façon économique et en accord avec les principes du développement durable. Fondé en 1997 en tant que division du BMW Group, Alphabet bénéficie d’une expertise reconnue dans le domaine de la gestion de flotte et de la location longue durée de véhicules. La société propose une large gamme de produits et de services, depuis les conseils, le financement et les services automobiles jusqu’aux solutions globales de gestion pour les flottes d’entreprise. Les solutions de mobilité d’Alphabet sont adaptées aux besoins spécifiques des entreprises, et ce, dans 18 pays. Aujourd’hui, Alphabet gère plus de 536 000 véhicules de toutes marques et fait partie du « top 4 » sur le marché de la location longue durée. Au Grand-Duché, Alphabet gère à présent 2000 véhicules, ce qui lui vaut une cinquième position sur ce marché.

Fort de son savoir-faire et de ses technologies, la société est également pionnier dans le domaine de la mobilité avancée, citons par exemple AlphaElectric, un concept qui offre aux entreprises des solutions globales en matière d’e-mobilité.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.alphabet.lu

 

Pour tout complément dinformation :

Ann Massart, Relations Presse, Alphabet Belgique et Luxembourg + 32 3 459 59 71 ou [email protected]

 

De gauche à droite : Patrick Cotty (Garage Chlecq), Stéphanie Hein (Groupe Hein), Jean-Paul Biordi (Alphabet Luxembourg) et Marion Arbrun (Groupe Hein).