Toyota Financial Services entre au capital de la société finlandaise MaaS Global. Celle-ci détient l'application Whim qui rassemble l'ensemble des services de mobilité : des transports publics aux offres privées.

Toyota ajoute une nouvelle plateforme dans ses services de mobilité. Après Getaroud ou encore la création de Youko, le constructeur japonais vient d'entrer au capital de la société finlandaise MaaS Global qui vient tout juste de lancer l'application Whim qui agrège plusieurs types d'offres en matière de mobilité, tant privées que publiques.

Le concept de Mobility as a Service vise à faciliter l'usage de ces différentes offres en les intégrant au sein d'une seule et même application. "La propriété de la voiture privée ne sera bientôt plus agréable dans les villes : c'est lent, coûteux et irrespectueux de l'environnement. La technologie pour la consommation continue des services de mobilité est déjà là" a expliqué M. Hietanen, le CEO, dans un communiqué. Avec cette levée de fonds (dont le montant n'a pas été communiqué), Toyota devrait permettre à MaaS Global d'accélérer la commercialisation de sa solution.