Aucune confirmation officielle n’a été publiée jusqu’à présent, mais un projet de voiture électrique et autonome, à l’image de la Google Car, serait bel et bien en cours de concrétisation. Dans cette optique, Apple recherche en ce moment un site d’accueil afin de tester ce véhicule.

 

Les informations proviennent du quotidien britannique, The Guardian, qui a déclaré récemment obtenir des informations concernant la réalité d’un projet de véhicule électrique d’Apple. Une information à laquelle s’ajoutent les conversations entre un ingénieur de Google et des responsables d’un centre de test pour véhicules, la GoMentum Station, qui confirment ce secret de Polichinelle. Apple se serait en effet renseigné sur les conditions d’accès et d’utilisation du site.

 

Ce « secret » est depuis quelques mois ponctués de révélations qui auraient pu mettre la puce à l’oreille des plus naïfs. Recrutement d’ingénieurs spécialisés (notamment en batteries électriques), écho d’un projet en interne, à l’abri des regards, nommé « Titan » ou encore des discussions entre hauts dirigeants d’Apple et patrons de constructeurs automobiles (Fiat Chrysler, BMW). Tant de preuves de l’inéluctable arrivée d’Apple sur le marché du véhicule électrique autonome, qui n’avait d’automobile que son système CarPlay.