Actuellement proposée en version à trois portes et à cinq nommée Sportback, l'Audi A1 s'enrichira d'un classique cabriolet à quatre places abritées d'une toile. Viendra par la suite un exclusif roadster lui aussi à toit souple mais biplace. Vingt et unième carrosserie de la gamme Audi, cette variante roadster de l’A1 (3,95 m) cohabitera avec un classique cabriolet. Une stratégie somme toute identique à celle adoptée par Mini qui décline sa polyvalente à la fois en cabriolet à quatre places ainsi qu’en roadster biplace. Jalon fort Cette proposition plus racée sera aussi en quelque sorte la petite sœur du cabriolet TT (4,19 m) qui devrait laisser place à une troisième génération fin 2013. L’A1 Roadster sera un complément stratégique positionné à un tarif plus bas, mais il délivrera lui aussi son lot de sensations. Le pare-brise est plus court, le châssis est placé encore plus prêt du sol et la conduite en duo apporteront la touche d’exclusivité que l’on attend de ce genre d’engin. Nouveau regard Sur le plan esthétique, cette version qui arrivera après le restylage de l’Audi A1 prévu pour l’automne 2013, se devra d’être raccord avec le nouveau museau de la polyvalente aux anneaux. Le Roadster A1 arborera une évolution - légère comme à l’accoutumée – du style Audi. Les optiques s’étireront jusqu’aux supérieurs biseautés de la calandre Single Frame. De quoi aiguiser davantage le regard qui sera souligné par une signature visuelle à diode qui fait désormais partie des meubles. Tandis qu’a l’arrière, la poupe rebondie évoque une parenté avec l'Audi TT.

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