Le groupe Audi continue sa croissance ce 3ème trimestre. Le constructeur d’Ingolstadt a livré un total de 320.276 (2010 : 274.417) véhicules Audi – une croissance de 16,7 %. De plus, l’entreprise génère un chiffre d’affaires de 10,9 (2010 : 8,4) milliards d’€ et un résultat opérationnel record de 1,4 (2010 : 0,9) Milliards d’€. C’est l’équivalent d’un rendement opérationnel de 13,1 % (2010 : 11,1 %).

De janvier à septembre, Audi accroit son nombre de véhicules livrés de 17,4 %. Avec 973.211 (2010 : 829.281) véhicules, le constructeur automobile affiche un nouveau record de ventes.

En plus d’une progression des ventes sur les modèles existants, la sortie de nouveaux modèles a ainsi dopé le chiffre d’affaires du Groupe de 24,6 % à 32,4 (2010 : 26,0) milliards d’€. Le groupe a ainsi enregistré un résultat opérationnel de 3,96 (2010 : 2,27) milliards d’€ soit une progression de 74,4 %.

A la fin du 3ème trimestre de cette année, le rendement opérationnel atteint 12 ,2 % (2010 : 8,7 %). ‘‘Après 9 mois, nous avons déjà dépassé le résultat opérationnel de 2010’’ précise Axel Strotbek, membre du directoire en charge des Finances, à la publication du rapport du 3ème trimestre. Selon Strotbek, les marchés de l’Europe, de la Chine et des Etats-Unis sont principalement à l’origine de cette performance importante.

De janvier à septembre le constructeur d’Ingolstadt a livré 551.981 (2010 : 491.310) véhicules Audi en Europe, soit 12,3 % de plus que sur la même période de 2010. La nouvelle Audi A6 et l' Audi A1en particulier ont contribué à cette croissance importante sur ce marché.

Le groupe Audi a également augmenté considérablement ses ventes aux Etats-Unis avec une hausse de 15,5 %. Un total de 84.981 (2010 : 73.590) véhicules Audi ont été livrés à leurs clients dans les 9 premiers mois de cette année. La société anticipe donc des ventes records pour 2011.

En parallèle d’une progression importante de l’image d’Audi sur ces marchés, les nouveaux modèles ont joués un rôle important. L’Audi A8 est disponible à la commande depuis fin 2010, l’Audi A7 Sportback depuis mai 2011. Ces nouveaux modèles de grande taille améliorent aussi le mix-modèle et le mix-équipement. Audi est donc entrain d’accroitre sa profitabilité de manière pérenne sur le marché des Etats-Unis.

La forte demande en Chine joue également un rôle dans le développement d’Audi. Audi y a livré 226.010 (2010 : 174.907) voitures en Chine (incluant Hong Kong) de janvier à septembre. Audi améliore ainsi ses chiffres de l’année précédente de 29,2 % et affiche une progression bien plus élevée que celui de l’ensemble du marché.

Audi prévoit de vendre plus de 300.000 voitures en Chine cette année. Comme l’Audi Q5 et les versions longues de l’Audi A4 et de l’Audi A6 produites localement à Changchun, le volume de véhicules importés comme l’Audi A8 et l’Audi Q7 progresse de manière conséquente. L’introduction sur le marché de l’ Audi A1 et de l’Audi A7 Sportback maintiendra cette tendance au 4ème trimestre et renforcera encore davantage la position de leader d’Audi.(actu-automobile)