Ca finit par être agaçant, ce succès persistant de l'industrie auto allemande. Audi, marque haut de gamme de Volkswagen, a ainsi annoncé ce lundi des ventes encore en hausse de 10,9% en novembre, et de 12,7% à 1,34 million sur onze mois. La  firme aux quatre anneaux a vendu davantage sur onze mois que sur toute l'année 2011. En Europe, les ventes d'Audi sont en léger recul de 1,9% en novembre, avec une baisse particulièrement marquée en France (-11%) et en Italie (-18,9%). Cependant, les ventes ont progressé en Grande-Bretagne (+7,7%). En revanche, Audi poursuit sa croissance en Chine, son principal marché. Il y a enregistré une progression de +25,9% à 37.600 voitures vendues. Sur onze mois, la hausse de ses ventes en Chine est encore plus nette, à +30,7% et 370.559 voitures. Aux Etats-Unis, les volumes de la marque d'Ingolstadt ont progressé de 24,4% le mois dernier. BMW vers une année record

Vendredi dernier, c'était BMW qui avait annoncé des ventes en augmentation de 23% en novembre (avec les marques Mini et Rolls Royce) et de 10% sur onze mois à 1,66 million. En Europe, le groupe bavarois a même réussi à accroître encore ses ventes de 9,9 % en novembre. En Asie, il a carrément bondi de 48,9 % le mois dernier, dont +62,3 % sur la seule Chine. Aux États-Unis, il a grimpé de 38,8 %. BMW s'achemine vers une nouvelle année historique. L'autre constructeur automobile allemand de haut de gamme, Daimler, a enregistré quant à lui une hausse de 5,7% de ses  voitures Mercedes-Benz, un record pour un mois de novembre.  Sur les onze premiers mois de l'année, ses ventes ont grimpé de 4,9% à 1,29 million d'unités (avec Smart). Les livraisons ont augmenté de 3% en Europe de l'ouest (Allemagne comprise) grâce à l'apport des nouvelles "petites" Classe A et B.

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