Il y a deux ans, Audi présentait au Mondial le coupé sportif Quattro Concept. On pensait sa production assurée, ce ne sera finalement pas le cas.
Au Mondial de Paris 2010, Audi créait la surprise avec le Quattro Concept, un coupé à moteur avant et transmission intégrale perpétuant une tradition débutée avec le Sport Quattro. Avec un style néo-rétro reprenant notamment les passages de roues taillés à la serpe de son ancêtre, le concept avait séduit les visiteurs comme les médias. Un engouement qui s'était soldé par la confirmation d'Audi : le Quattro Concept serait produit.Malheureusement, nos confrères de Car Magazine rapportent aujourd'hui que les plans ont changé durant ces derniers mois. Apparemment, les équipes marketing d'Audi auraient déterminé que le marché était trop limité pour des sportives "conventionnelles".
Un SUV à la place En clair, le marché n'aurait pas la place pour accueillir un nouveau modèle facturé aux alentours de 100.000 € (Jaguar ne semble pas d'accord). A la place, Audi souhaiterait continuer à explorer des segments de niche. L'héritage de la Quattro originelle serait donc plutôt offert à un SUV coupé, dans l'esprit du Range Rover Evoque. Un revirement qu'illustre bien le Crosslane Concept dévoilé au Mondial la semaine dernière. Ce "Q-Coupé" reprendrait la plateforme MQB de la VW Golf 7 et de l'Audi A3, serait probablement motorisé par le 5 cylindres en ligne turbo du TTRS et bénéficierait évidemment de la transmission intégrale quattro. A suivre... Sources : news.autoplus.fr