Pionnier des SUV Audi, le Q7 prend son temps pour se renouveler : il ne sera remplacé qu'en 2015, après dix ans de carrière. Toujours aussi imposante, sa seconde génération s'est mise au régime, histoire d'abaisser les consommations.

Déjà forte de trois SUV, la gamme Audi en comptera bientôt nettement plus. On en oublierait presque que le  Q7  était le seul représentant du genre lorsqu'il a été présenté, en 2005. Il faut dire que ce géant de 5,09 m de long n'a plus vraiment la cote en France, où ses petits frères  Q3  et  Q5  sont nettement plus appréciés. En revanche, son gabarit demeure idéal sur des marchés importants, comme les États-Unis. La marque prépare donc un Q7 intégralement nouveau, qui vient d'être surpris par nos espions. Son lancement étant prévu pour 2015, il conserve d'épais camouflages. Cela suffit toutefois à distinguer des traits plus anguleux que sur le modèle actuel, alors que les feux arrière sont désormais en deux parties, comme sur les breaks de la firme.

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