Audi a annoncé au Salon de Detroit un plan pour progressivement offrir à ses clients des aides visuelles afin qu’ils puissent de façon très réaliste visualiser le véhicule de leur choix au moment de la commande ou du moins avant de réceptionner leur véhicule. Virtuellement, le client sera déjà dans sa voiture avant qu’elle ne soit produite selon ses souhaits.

 

Ce programme porte le nom de "Audi VR experience" et permettra de mieux pouvoir se rendre compte des différentes variantes et options disponibles. La personnalisation sera vraiment sur mesure et il deviendra plus aisé de choisir les options, les teintes, les cuirs que sur un simple catalogue ou en examinant une voiture dans le show-room, voiture qui ne dispose en général pas de la configuration exacte souhaitée par le futur client.

 

Le client portera un “headset” qui lui permettra de naviguer avec les différentes configurations possibles et combinaisons d’options. Il sera aussi muni d’un casque Bang & Olufsen qui reproduira fidèlement les différents sons, de la fermeture des portes à la stéréo du programme Advanced Sound System.

 

Citons les mots de Luca de Meo, le patron des ventes et du marketing d’Audi: “Hand in hand with our dealers, we are bringing digital innovations into the dealership in order to improve convenience and to provide even better advice. With the Audi VR experience, we are once again demonstrating the pioneering role of the four rings in this area.”

 

Le « Audi VR experience » sera progressivement disponible en 2015 et la priorité sera donnée aux marchés ou le constructeur allemand enregistre la croissance la plus dynamique.

 

Pierre-Yves Augsburger

 

Crédit photo : www.audi-mediaservices.com