A l’occasion de l’Autofestival l’ensemble de la famille 500 est présentée : 500, 500C, 500L, 500L Trekking et 500L Living permettent aux acheteurs de trouver la Fiat 500 qui correspond le mieux à leur personnalité, tout en conservant le côté iconique de la « marque » 500 ! La dernière-née des 500, la luxueuse version GQ, est dévoilée à Bruxelles en version Cabriolet.

La « Famille 500L » ne laissera personne indifférent. Le « crossover » de Fiat se présente sous trois configurations : 500L (le crossover compact), 500L Trekking (le crossover baroudeur) et 500L Living (le crossover sept places le plus compact du marché, puisqu’il mesure seulement 4,35 m de long !).

L’ensemble de la Famille 500L reçoit deux nouvelles motorisations : en essence tout d’abord, le 1.4 T-Jet 120 ch. Ce moteur brillant facilite la circulation urbaine et permet d’envisager l’autoroute avec sérénité, grâce à son couple de 206 Nm disponible à 2.000 tr/min. Ensuite, le nouveau moteur 1.6 MultiJet II turbo de 120 ch, qui complète l’offre, notamment pour la clientèle exigeante des sociétés. Cette mécanique sobre (4,6 l/100 km) confère à la Fiat 500L des performances élevées (189 km/h) et des émissions de CO² faibles (120 g/km).

Fiat 500L Trekking : le SUV compact au look de baroudeur et à la motricité étonnante.

Le caractère aventurier de la nouvelle Fiat 500L Trekking est visible au premier regard : avec ses boucliers avant et arrière spécifiques, ses protections de carrosserie renforcées et sa garde au sol plus haute de 10% par rapport à la Fiat 500L (145 mm), la 500L Trekking est capable d’affronter de nombreuses situations. L’extérieur du modèle regorge de détails spécifiques, tels que des inserts à la finition satinée sur les protections latérales ou les pare-chocs, s’harmonisant avec les poignées de portes.

Expression du savoir-faire italien en matière de design, la Fiat 500L Trekking est un modèle hautement fonctionnel, capable de « dialoguer » avec ses utilisateurs et offrant de nombreuses qualités appréciables au fil des ans. Par exemple, une de ses caractéristiques principales consiste en un volume habitable extrêmement spacieux, rendu possible grâce à la minimisation des organes mécaniques, signe d’une parfaite collaboration entre les ingénieurs et les designers.

Six motorisations

La gamme Fiat 500L Trekking prévoit trois moteurs à essence (1.4 16v de 95 ch, 900cc TwinAir Turbo de 105 ch et 1.4 T-Jet de 120 ch) et trois moteurs turbo diesel (1.6 Multijet II de 105 ch, le 1.3 MultiJet II de 85 ch – disponible en boîte manuelle ou automatique Dualogic – et le 1.6 MultiJet II de 120 ch). Toutes les versions de la nouvelle Trekking sont proposées de série avec un liste d’équipements très complète. LaTrekking est équipée de série de la climatisation manuelle, du U-Connect Radio CD MP3 avec écran tactile et connexion bluetooth et USB, de quatre vitres électriques, de phares antibrouillard avant, de jantes en alliage de 17 pouces avec pneus toutes saisons, de nombreux équipements de sécurité comme l’ESP, 6 airbags, l’aide au démarrage en côte, le limiteur et régulateur de vitesse, de pare-chocs renforcés et de moulures de protection à 360°.

Look off-road, garde au sol rehaussée, motricité accrue et intérieurs spécifiques

La Fiat 500L Trekking arbore des pare-chocs avant et arrière spécifiques qui contribuent à lui conférer une allure imposante et donnent directement l’impression qu’il s’agit d’un modèle capable d’affronter des terrains difficiles. De série, les nouvelles jantes en alliage de 17 pouces (avec finition ‘glossy’ ou mat), équipées de pneumatiques toutes saisons lui assurent une maîtrise de la route en toutes circonstances. La carrosserie se pare de nombreux équipements distinctifs, tels que des inserts « satinés » sur les pare-chocs et les protections latérales, qui s’harmonisent parfaitement aux poignées de portes dotées de la même finition.