Un an et demi après le Santa Fe, Hyundai revient à la charge avec sa version XL : plus haut (+ 10 mm), plus large (+ 5 mm), et plus long (+ 225 mm). Que de superlatifs vous me direz.
Un look dynamique…et familial
Côté design, on remarque en premier lieu l’énorme calandre chromée qui « en impose » et nous ferait presque penser à Mercedes. Ses immenses jantes de 19’’ lui confèrent également un côté assez bestial.
L’intérieur reste sobre, mais l’ergonomie est bien pensée : toutes les commandes et instrumentations sont claires et lisibles. On s’y sent très rapidement à l’aise. Peut-être grâce aux confortables sièges en cuir, à la fois chauffants et ventilés. De série, le Grand Santa Fe offre une 6ème et 7ème place, et un espace de coffre de plus de 600L (soit 157L de plus qu’un Santa Fe classique), lorsque ces deux sièges sont rabattus. Malgré cet espace, les 6èmes et 7èmes passagers ne doivent pas dépasser le mètre 70…
Puissance, confort et sécurité
Le moteur 2.2 CRDi et ses 197ch sont nécessaires pour faire bouger les 2 tonnes du Grand Santa Fe. La conduite est plus qu’agréable, tout aussi bien en ville que sur autoroute. La boite automatique 6 rapports peut être déclinée en 3 modes de conduite : normal, sport ou confort. Comme sa petite sœur, le Grand Santa Fe propose deux types de transmissions : 2 ou 4 roues motrices. Le passage de 2 à 4 RM se fait automatiquement lorsque les conditions l’exigent : neige, boue… On notera tout de même une émission CO2 assez élevé de 199 g/km.
L’un des principaux avantages de Grand Santa Fe, c’est l’équipement de série, qualifié d’ « Executive » : aide intelligente au stationnement ou Smart Parking Assist System, toit ouvrant panoramique sur TOUTE la longueur du véhicule (qui, rappelez-vous, est très long), phares Xénon… N’oublions pas non plus la climatisation automatique, la caméra de recul, et la liste est encore longue. Une chose est sure, le Grand Santa Fe offre toutes les garanties en terme de confort et sécurité. Bref, un SUV qui n’a rien à envier à ses concurrents, et qui risque même d’aller en titiller certains…
Vous souhaitez tester ce véhicule ? Autopolis vous propose d’’essayer le Grand Santa Fe 2.2 CRDi 197ch avec boite automatique. Réservez votre créneau dès maintenant.
Le Santa Fe classique est également disponible à l’essai. Réservez votre test-drive.