A l’image de ce que propose déjà Nissan aux Etats-Unis pour sa Leaf 2013, Chevrolet devrait afficher une baisse substantielle sur le tarif de la prochaine génération de Volt. Dans un entretien au site Automotive News, Mark Reuss, le patron de la branche nord-américaine de General Motors, affirme même que la Volt II pourrait coûter « plusieurs milliers de dollars » de moins que le modèle actuel, facturé 39 145 dollars (l’équivalent de 29 250 euros environ) sans d’éventuelles aides d’Etat.
Cette baisse de prix ne devrait pas se faire au détriment des performances du véhicule, M. Reuss promettant une Volt « bien meilleure » que l’actuelle et qui devrait donc « se vendre beaucoup plus ». L’année dernière aux Etats-Unis, la Volt s’est écoulée à 23 500 exemplaires environ, soit trois fois plus qu’en 2011 mais ce symbole du soutien de l’administration Obama aux véhicules verts reste loin des objectifs annoncées lors de sa sortie à l’automne 2010.
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