La semaine dernière , le terrain 4x4 de Rollingen/Schoss a osé défier les modèles tout-terrain de la gamme Volkswagen Utilitaires. En premier lieu évidemment le dernier-né de la famille: le tout nouveau Amarok. Véhicule officiel d'accompagnement du dernier Rallye Dakar, il pourra maintenant démontrer ses qualités sur le sol luxembourgeois, pas moins demandant. Mais ce n'est pas tout: des déclinaisons extrêmes tout-terrain du Transporter et Caddy sont également de la fête. Notamment des transformations réalisées par les firmes spécialisées Freytag et Seikel, également présentes lors de cet événement.
Le nouveau Amarok ( à partir de 24 585 € HT)
Cargaisons encombrantes, palette Europe chargéede travers... l'Amarok peut transporter jusqu'à 1,1 tonne sur sa benne, la plus large de sa catégorie. A pleine charge, il peut grimper des pentes à 100% avec l'optionnelle transmission intégrale 4MOTION, disponible en version embrayable ou permanente. Il peut faire plus de 1000 km avec un plein grâce à son moteur 4 cylindres 2.0 BiTDI avec 120 kw (163 ch) et 400 Nm qui ne consomme que 7.7 litres au 100 km. Raisons pour que le Volkswagen Amarok soit la voiture officielle d'accompagnement au Rallye Dakar 2010.