Le Salon de Francfort en septembre marquera les vrais débuts de la Peugeot 308 "deuxième génération". Profitant de l'occasion, la marque devrait évoquer les prochaines déclinaisons de cette berline et parler du break qui arrivera en 2014. C’est cette carrosserie que nous avons choisi d’illustrer aujourd’hui.Produite en France à Sochaux, la 308 est l’un des fers de lance de la gamme du Lion en France et en Europe. Avec cette nouvelle génération, la marque française espère rehausser son prestige en proposant une auto plus haut de gamme que par le passé. Une nouvelle fois, ce sont les produits du groupe Volkswagen qui servent d’inspiration à la berline compacte française. En particulier la VW Golf. C’est pourquoi, la 308 dispose d’un intérieur luxueux comme celui que l’on retrouve dans la compacte de chez Volkswagen. De plus, son style la rapproche d’une Audi A3, référence également chez les compactes. Attention, pas question de se méprendre, la 308 “2“ a sa propre personnalité. Elle la cultive avec des éléments originaux comme les projecteurs “full LED“ à l’avant qui lui donne une signature lumineuse originale. Avec sa calandre flottante, ses flancs creusés, ses lignes tendues qui renforcent son dynamisme et sa classe.

À l’intérieur, l’ambiance est épurée avec ce grand écran multimédia 9,7“ qui trône en plein centre dans un écrin chromé. Autre originalité de la 308, ce petit volant et les compteurs placés au sommet de la planche de bord. Une disposition des commandes similaires aux 208 et 2008 et que la 308 reprend à son compte.*  Quel changement avec la génération précédente, au point que la 308, première du nom, affiche une allure baroque lorsqu’on la place aux côtés de sa remplaçante. Gamme remaniéeLa nouvelle 308 change également la donne dans la gamme du constructeur. Car elle ne sera plus produite en version trois portes, en revanche elle connaîtra une déclinaison break, alors que la variante coupé-cabriolet est sur la sellette et pourrait se voir transformer en cabriolet à capote souple à l’horizon 2016. Mais revenons au break que nous illustrons aujourd’hui. Il devrait afficher le même volume de chargement, malgré des dimensions plus réduites. La face avant de la berline sera conservée, tout comme l’habitacle qui sera repris tel quel.

Source: www.caradisiac.com