Pour la première fois, BlaBlaCar étend son offre multimodale à la micro-mobilité, en unissant ses forces avec celles de l’entreprise suédoise Voi Technology. Issues de ce partenariat stratégique, les trottinettes électriques BlaBla Ride offriront une solution de mobilité partagée sûre et durable aux villes et à leurs habitants, à un moment où le besoin est plus fort que jamais.
Dès le 5 juin, les trottinettes en libre service et l’application Voi passeront sous les doubles couleurs de BlaBla Ride et Voi. Les utilisateurs de Voi pourront continuer à utiliser le service comme avant, avec désormais la nouvelle identité de marque BlaBla Ride.
Dans les prochains mois, BlaBlaCar et Voi Technology vont développer une expérience multimodale simple pour intégrer les trottinettes électriques à l’offre de transports de la plateforme. Les membres de BlaBlaCar, en se connectant à l’application BlaBla Ride avec leur profil, pourront sélectionner une trottinette pour parcourir le premier ou le dernier kilomètre de leur voyage en covoiturage ou en bus, réalisant ainsi un trajet porte-à-porte simplement.
Grâce à la complémentarité de leurs expertises et de leurs communautés, les deux entreprises européennes proposeront dans les grandes villes françaises un service de trottinettes fiable, responsable, respectueux de l’environnement et des réglementations locales. BlaBlaCar et Voi Technology restent deux entités indépendantes.
"Dans un contexte où les villes ont plus que jamais besoin de solutions de mobilité alternatives intelligentes, innovantes et responsables, BlaBla Ride viendra répondre à ces enjeux. Née de la collaboration entre Voi et BlaBlaCar – leaders dans nos domaines respectifs – nous sommes fiers de la naissance de cette nouvelle identité novatrice. Marquant un nouveau tournant dans l’histoire de Voi, BlaBla Ride mettra à profit les forces de chacun dans une ambition commune : le développement de la mobilité partagée écologique réduisant les émissions de C02" explique Frederik Hjelm, CEO de Voi Technology.
"Voi et BlaBlaCar ont un ennemi commun : l’utilisation inefficace de la voiture. En nous associant, nous pouvons faire un pas de plus en direction d’une mobilité urbaine plus intelligente et plus vertueuse. Cette coopération était en préparation depuis un long moment, mais elle semble plus pertinente que jamais pour nos membres alors que le Covid-19 génère un vrai besoin de transports alternatifs, et que la régulation créé un terrain plus favorable pour la micro-mobilité. Les trottinettes et la micro-mobilité peuvent transformer la manière dont les gens vivent, travaillent et se déplacent dans les villes tout comme le covoiturage a transformé le voyage longue distance", ajoute Nicolas Brusson, Co-fondateur et CEO de BlaBlaCar.
L’offre multimodale de BlaBlaCar s’étend désormais des trajets longue distance en covoiturage (BlaBlaCar) et en bus (BlaBlaBus), au covoiturage domicile-travail (BlaBlaLines) et maintenant à la micro-mobilité urbaine avec BlaBla Ride.
Communiqué par BlaBlaCar