Après s’être imposé comme le leader incontesté sur le marché du co-voiturage, l’entreprise française compte bien étendre ses services grâce à sa nouvelle application dédiée aux trajets courts.
Lancée le 2 mai, l’application Blablalines disponible sur Androïd, est pensée pour les trajets domicile-travail. Inspirée par Carpool, l’application testée pendant un an à San Francisco qui mettait en relation des conducteurs et des passagers pour effectuer des trajets courts, l’appli proposera des trajets d’environ 50km. A la manière d’une ligne de bus ou de métro, il sera désormais possible pour le consommateur de se rendre de son lieu de départ à son lieu d’arrivée sans détour ni contrainte horaire. Un gain de temps et une flexibilité des trajets qui permettront d’être indépendant, à la fois pour le conducteur et pour le passager.
Une application pensée spécifiquement pour les trajets courts
En lançant ce service sur une nouvelle application, Frédéric Mazzella, créateur de Blablacar espère répondre de manière ciblée à la demande des utilisateurs : « Pour aborder cette problématique de façon adéquate, il a fallu concevoir une application entièrement nouvelle, pensée spécifiquement pour l’usage de ces trajets courts sur lesquels les contraintes et les attentes des covoitureurs ne sont pas les mêmes ». Avec le soutien des villes et des collectivités territoriales, Blablalines devrait en plus participer à réduire l’empreinte écologique et les embouteillages dans les agglomérations.
Si le service doit s’étendre sur la France entière d’ici 2018, il est déjà disponible sur les axes Toulouse/Montauban et Reims/Châlons-en-Champagne et devrait coûter cinq euros pour 50km.