BMW et Daimler ont décidé de travailler main dans la main pour progresser dans le domaine de l’électrique. Les deux constructeurs allemands ambitionnent de développer des prototypes de véhicules à la fois sûrs, efficaces et peu chers.
Daimler multiplie ses tentatives de positionnement sur le secteur de l'électrique. Son dernier partenariat noué avec la firme chinoise BYD s'était matérialisé par la présentation d'un modèle baptisé NEV (New Energy Vehicle) lors du Salon de Pékin à la fin du mois d'avril.
Il s'agissait là du premier véhicule de la joint-venture Denza, résultat de l'accord conclu entre les deux entités, qui pourrait être commercialisé dès l'année prochaine. Avant cela, la marqué dirigée par Dieter Zetsche s'était rapproché de Bosch pour progresser dans le développement de technologies liées à l'électrique.
Désormais, Daimler s'est associé à BMW pour élaborer des prototypes de véhicules électriques de nouvelle génération. Selon Motor Authority, la firme de Stuttgart et la marque à l'Hélice mènent des travaux communs en ce sens sur un site de recherches bavarois, le TUM (Technical University Munich).
Lire la suite sur : www.turbo.fr