BMW devrait reprendre la totalité, ou du moins la majorité de BPCE, la co-entreprise créée avec PSA Peugeot Citroën spécialisée dans les hybrides. Des discussions sont en cours actuellement au plus haut niveau. La firme de Munich n'a pas apprécié que le constructeur français s'allie à GM et s'inquiète de la situation financière du groupe tricolore.

BMW devrait divorcer de PSA Peugeot Citroën dans les hybrides. "Une réflexion sur un changement d'actionnariat de notre co-entreprise à 50-50 sur les hybrides est en cours. Elle devrait déboucher prochainement", affirment à latribune.fr des sources industrielles. Cette réflexion doit en principe "aboutir  à une  dissolution des liens entre BMW et PSA". L'hypothèse la plus probable est que "BMW reprenne la totalité de la co-entreprise", selon nos informations. On ne peut toutefois exclure que la firme allemande "en prenne seulement a majorité, PSA devenant minoritaire". Une annonce "devrait être faite dans quelques jours". 

Premiers véhicules prévus pour 2015-2016

Cette co-entreprise, baptisée BPCE, a commencé ses travaux il y a plus d'un an. Plusieurs centaines de personnes (4 à 500) travaillent à Munich, avec une majorité de salariés provenant de la firme bavaroise. Les études et le développement des produits sont en cours. BPCE a pour objectif d'organiser des achats communs, de développer et mettre sur le marché des composants pour systèmes de traction de véhicules hybrides. La production desdits composants devait avoir lieu en France selon les plans initiaux, sur le site de Mulhouse, à partir de la fin 2014. 250 à 300 personnes auraient dû travailler à cette production. Les premiers véhicules étaient prévus pour 2015-2016.

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