Au moment où le Gouvernement fédéral belge annonce de nouvelles mesures restrictives pour les véhicules hybrides rechargeable, BMW Group réaffirme sa position de leader dans ce domaine avec ses marques BMW et MINI.

Quelle que soit la raison derrière la nouvelle taxation des véhicules hybrides rechargeable prise par le Gouvernement fédéral belge, BMW continue son expansion dans la mobilité électrifiée. La gamme actuelle de BMW Group est la plus large disponible sur le marché et permet à BMW Group d’être non seulement leader à l’échelle mondiale mais aussi en Belgique. Avec pas moins de sept modèles hybrides rechargeables (PHEV) - BMW 225xe, BMW 330e, BMW 530e, BMW 740e, BMW X5 40e, BMW i8, MINI Cooper S E Countryman – et deux modèles entièrement électriques (BMW i3, BMW i3s et BMW i3 Rex), le groupe premium allemand a la plus grande part de marché des véhicules électrifiés. A fin septembre 2017, les ventes de véhicules électrifiés du groupe sont déjà supérieures à celles de l’ensemble de l’année 2016.

 

Hebergeur d'image

 

Tous les modèles PHEV de BMW sont de véritables voitures hybrides rechargeables qui assurent une autonomie en mode électrique allant jusqu’à 45 km, ce qui permet largement de traverser n’importe quelle ville belge sans émissions locales et de recharger facilement là où une infrastructure existe. Les modèles électrifiés de BMW Group sont tous conçus pour répondre aux besoins d’une clientèle soucieuse de son environnement mais devant également parcourir de nombreux kilomètres là où la gamme BMW i est plus indiquée pour des déplacements essentiellement urbains. « Nos voitures hybrides rechargeables possèdent une batterie légère qui permet de limiter le poids du véhicule et donc de limiter la consommation d’électricité et de carburant au maximum tout en permettant à leurs utilisateurs de circuler sans émissions notamment dans les ville » a expliqué Dr Peter Henrich, Président & CEO de BMW Group Belux qui a ajouté « Quelles que soient les mesures prises par le gouvernement, BMW Group continuera à développer la mobilité électrique, notre gamme reste particulièrement attractive en raison de la diversité de nos produits, BMW ou MINI qui répondent aux attentes variées d’une clientèle soucieuse de lier le plaisir de conduire à un respect de l’environnement ».

 

Hebergeur d'image

 

La gamme de véhicules électrifiés de BMW Group continuera à s’étendre avec l’arrivée programmée d’un nouveau modèle hybride sport, la BMW i8 Roadster mais aussi de deux nouveaux modèles entièrement électriques, une MINI en 2019 et une BMW X3 en 2020.

 

 

Hebergeur d'image

 

Il est aussi important de noter que tous les modèles plug-in hybrides de la gamme BMW Group achetés d’ici le 31 décembre 2017 continueront à bénéficier des mêmes avantages fiscaux que jusqu’à présent.

 

Communiqué de presse par BMW Group