L'un des leaders premiums au Grand-Duché de Luxembourg vient d'annoncer la présence de nombreux nouveaux modèle lors de l'Autofestival qui se déroulera dans les concessions BMW Group du 27 janvier au 5 février.
Première luxembourgeoise pour les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer
Lancée en 2014 et en 2015, les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer ont élargi la gamme BMW et amené de nouveaux clients vers la marque premium bavaroise. L’Autofestival présentera la mise à jour de ces deux modèles familiaux. De nouvelles optiques de phares, un nouvel intérieur, de nouvelles couleurs confèrent à ces deux modèles plus de prestance encore.
Première luxembourgeoise pour la nouvelle BMW X2
Élégante, attrayante, accueillante : la nouvelle BMW X2 arrivera sur le marché en mars 2018. Caractérisée par son design résolument unique et son réglage de châssis particulièrement sportif, la BMW X2 repousse les limites, se joue des conventions pour proposer sur son segment une toute nouvelle définition du plaisir de conduire.
En effet, la BMW X2 est avant tout destinée à un public jeune de corps ou d’esprit, urbain, particulièrement actif et ayant pleinement intégré le monde numérique.
Quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour. Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres.
La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature profonde. Unique en son genre par bien des aspects, elle se distingue de la masse avec élégance. Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la BMW X2.
BMW M en premières luxembourgeoises
Première luxembourgeoise pour la nouvelle BMW M3 CS. Cette version limitée à 1.200 exemplaires qui sera construite à partir de mars 2018 perpétue une tradition remontant à 1988 avec la BMW M3 (E30) Evolution. La BMW M3 CS allie une présence sportive accrue au côté pratique d’une berline quatre portes. Le moteur 3 litres hautes performances développe 460 cv soit 10 de plus que dans la version Competition Package. La technologie M TwinPower Turbo propulse la BMW M3 CS de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La vitesse maximale de cette nouvelle édition spéciale livrée avec le M Driver Package est limitée électroniquement à 280 km/h. Cette série spéciale est équipée en monte standard de la transmission à sept rapports M Double Clutch (M DCT) avec Drivelogic. La septième vitesse allongée permet de garer le régime moteur plus bas afin de minimiser la consommation lors des longs déplacements sur autoroutes (consommation combinée : 8,3 l/100 km * pour des émissions de CO2 combinées de 194 g/km*. La suspension de la BMW M3 CS reflète largement celle de la BMW M3 Competition Package.
La nouvelle BMW M5 fera son apparition en première luxembourgeoise à l’AutoFestival. Avec ce modèle, BMW M GmbH emmène cette berline quatre portes luxueuse à hautes performances vers de nouveaux territoires grâce à sa traction intégrale M xDrive pour la première fois de son histoire qui remonte à 1984. Toute cette puissance est distribuée via une boîte à huit rapports M Steptronic avec Drivelogic. La carrosserie de la M5 a également été adaptée pour répondre aux exigences très dynamiques. Les prises d’air en particulier afin d’alimenter les systèmes de refroidissement et les freins. Le capot qui a été dessinée selon les critères M est fait d’aluminium. Le toit est fait de plastique renforcé en fibre de carbone (CFRP) qui allié aux autres gains de poids font en sorte que la nouvelle M5 est plus légère que sa devancière malgré sa transmission intégrale. Les freins participent aussi de cet allègement avec des freins M compound mais peuvent aussi être remplacés en option par des freins en céramique qui économisent 23 kg supplémentaires.
Première luxembourgeoise pour les MINI Hatch 3 et 5 portes et MINI Cabrio
La troisième génération de MINI Hatch, disponible en 3 et 5 portes et de MINI Cabrio, bénéficie d’une mise à jour d’importance. Il s’agit bien plus que d’un simple restylage. Tant l’intérieur que l’extérieur bénéficient de nouveautés qui vont combler les amateurs de la marque MINI qui élargit de plus son offre en termes de connectivité. Le dossier complet sera disponible plus tard. Nouveaux optiques phares LEDs, nouvelles boîtes de vitesse automatiques, élargissement des fonctions MINI Connected, les nouvelles MINI offrent encore plus de substance et d’amusement de conduire.
Source: BMW Group