#Cars

BMW Group, Intel et Mobileye annoncent une flotte d’environ 40 véhicules autonomes qui rouleront sur les routes dès le second semestre 2017. Les trois sociétés dévoilent les détails de leur modèle de partenariat qui inclut une architecture évolutive qui pourra être utilisée par d’autres développeurs d’automobiles.

C'est lors d'une conférence de presse au CES 2017 de Las Vegas que les trois sociétés ont annoncé que la BMW Série 7 sera équipée des dernières technologies Intel et Mobileye durant des tests qui seront effectués au second semestre 2017, en Europe et aux Etats-Unis. Cette nouvelle fait donc suite au partenariat entre les trois sociétés, conclu en juillet, l'an dernier.

"Faire de la conduite autonome une réalité pour nos conducteurs est une ambition partagée par nos partenaires technologiques. Nous avons désormais tous le talent et les capacités nécessaires pour relever cet énorme challenge technologique et commercialiser par la suite ces véhicules autonomes. C'est une avancée majeure qui va clairement dans la direction de l'introduction de la BMW iNEXT en 2021" souligne  Klaus Fröhlich, Member of the Board of Management of BMW AG for Development.

 

Source : BMW Group