VERDICT CHRONO Il faudra être très attentif pour situer la nouveauté de ce X5, pourtant totalement revu et corrigé selon ses pères. Circonspects avant d'en prendre le volant, nous avons trouvé un X5 quelque peu embourgeoisé, une latitude offerte aujourd'hui grâce à la coexistence avec le sportif X6. Plus grand, plus confortable et silencieux, beaucoup plus économe aussi, ce X5 dépasse la remise à jour et en profite pour multiplier les équipements hi-tech à bord. Une déclaration en forme de "famille, je vous aime" qui s'éloigne du caractère macho de ses prédécesseurs. LE PROJET
L'art de la retouche est un exercice auquel tout constructeur rencontrant un gros succès commercial doit se préparer un jour. Comment faire pour remplacer une voiture iconique si ce n'est, sans se caricaturer soi-même, en procédant par précautions. Le X5, qui a véritablement lancé à l'origine le style du SAV (Sport Activity Vehicule), est celui qui a publiquement jeté une passerelle entre les modèles 4x4 sportifs et les voitures à destination familiale. Sous le prétexte de satisfaire aux loisirs de la tribu, le premier X5 a introduit l'idée qu'une BMW pouvait parfaitement se frotter à des usages différents et même, sans rougir, adopter une configuration utilitaire que seuls les breaks Touring osaient jusque-là exploiter.
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