Toute suspension automobile poursuit deux objectifs : le confort du passager et la maîtrise du véhicule. Le confort préserve les passagers du véhicule des perturbations de la route, comme les cahots ou les nids-de-poule. La maîtrise empêche le véhicule de rouler et de tanguer de façon excessive et assure une bonne adhérence entre le pneu et la route. Malheureusement, ces deux objectifs sont conflictuels. Dans une berline luxueuse, la suspension est en général conçue avec une orientation plus marquée vers le confort, mais le résultat est un véhicule qui roule et tangue pendant la conduite et lors de la prise de virages et du freinage. Dans les voitures de sport, qui favorisent la maîtrise du véhicule, la suspension vise à réduire le roulis et le tangage, mais au détriment du confort. Les ingénieurs BOSE® ont décidé d'une nouvelle approche pour résoudre ce conflit avec pour résultat une conception totalement nouvelle de la suspension automobile.
Comparaison d'un système de suspension d'usine et du système de suspension BOSE®Deux véhicules, même modèle, même marque, roulent sur une route cabossée pendant la nuit.Le véhicule du haut est équipé de la suspension d'origine installée à l'usine et celui du bas est doté du système de suspension BOSE®. Les deux véhicules roulent à la même vitesse.
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