Lors de Consumer Electronics Show de Las Vegas, l’entreprise californienne (comme Tesla) Faraday Future a présenté son concept de véhicule électrique (comme Tesla) en grande pompe. Son but ? Inventer la mobilité du futur…comme Tesla !
Faraday Future préparait cette annonce depuis quelques semaines, et avait notamment affiché un compte à rebours sur son site web. Les curieux n’auraient loupé cet événement pour rien au monde. La firme américaine a en effet présenté un véhicule 100% électrique, avec plus de 100 chevaux sous le capot. Le monde découvrait alors le FFZERO1. Le bolide pourrait atteindre les 60 miles par heure (soit près de 100 km/h) en moins de 3 secondes.
Au sein de la start-up, on retrouve notamment Nick Sampson, en charge de la R&D et du développement des produits…et accessoirement ancien de chez Jaguar Lotus et Tesla Motors ! Richard Kim est le responsable du design de ce premier véhicule, avant cela, il avait déjà signé les designs extérieurs des BMW i3 et i8. Cette hypercar résolument sportive nous ferait presque penser à une Batmobile !
La start-up est très ambitieuse et compte 750 salariés après seulement 18 mois d’existence. Elle devrait investir 1,4 milliard de dollars pour construire une usine dans l’état du Nevada. Mais qui est derrière cette nouvelle marque dans le paysage automobile ? Il s’agit d’un milliardaire chinois, Jia Yueting, fondateur de Leshi TV, le Netflix chinois.