En novembre 2015, Christophe Balthazar, d'Arval Luxembourg, remportait son deuxième Fleet Leasing Advisor of the Year award en autant de participations. Le Senior Relationship Manager de la société de leasing revient aujourd'hui sur les raisons de ce succès et sur ses projets 2016.

 

Quels sont, selon vous, les éléments de votre dossier qui ont convaincu les membres du jury ?

Chez Arval, nous fournissons une solution complète de gestion de flotte automobile basée sur une analyse des besoins spécifiques de nos clients. L’approche sur mesure, l'écoute, l’accompagnement, les conseils et la présence chez nos clients sont certainement des éléments qui ont retenus l’attention des membres du jury.

 

Comment le rôle de la société de leasing, et notamment du Relationship Manager, est-il amené à évoluer dans les années à venir ?

Les attentes des clients évoluent de plus en plus vers la recherche d’une expertise métier. L’objectif est de créer des relations à long terme basées sur la confiance, le professionnalisme et la faculté de permettre aux clients de se décharger de toutes les tâches liées à la gestion du parc automobile.

 

Nous développons de plus en plus d’outils qui permettent d’interagir et d’accompagner les conducteurs qui sont au centre de nos préoccupations. Nos clients profitent alors de nos solutions d’outsourcing pour nous faire confiance dans la gestion de leur parc et ils bénéficient de notre capacité à communiquer, guider et conseiller les conducteurs.

 

Quelle est votre plus belle réussite de l’année ?

La réussite est avant tout collective chez Arval, chaque employé contribue à atteindre nos objectifs. L’année complète peut être considérée comme une belle réussite car nous avons continué à accroître notre qualité de service tout en augmentant notre part de marché.

 

Que peut-on vous souhaiter pour 2016 ?

Vous pouvez me souhaiter de partager avec de nombreux nouveaux clients ma passion pour ce métier et d’apporter ma contribution à faire de 2016 une nouvelle année de succès pour Arval.

 

Propos recueillis par Alexandre Keilmann - @Alex_Klmnn