Le segment des 4x4 poursuit son ascension en France. Il s'y octroie plus de 10% des immatriculations de véhicules neufs au premier trimestre. Le C4 Aircross va se confronter, entre autres, au Nissan Qashqai.
Citroën commercialise ces jours-ci son premier "petit" 4x4 ... depuis la Méhari des années 70. La firme aux chevrons arrive au bon moment avec son C4 Aircross, puisque le segment des véhicules "baroudeurs tous chemins" continue sa formidable ascension. Le créneau des vrais et faux 4x4 a crû de 0,5% au premier trimestre dans l'Hexagone, à 62.136 véhicules selon nos chiffres (hors Peugeot 3008 considéré comme un monospace compact et pick-ups), pour un marché total (voitures et utilitaires légers) en recul de presque 20%. Vrais et faux 4x4 représentent désormais plus de 10% des immatriculations de véhicules neufs en France, contre 7,7% sur les trois premiers mois de 2011. Un vrai boom.
Lire la suite: www.latribune.fr