Daimler Financial Services a annoncé le vendredi 1er juillet un investissement stratégique dans le secteur du fleet management avec le rachat de la société Athlon Car Lease International pour la somme de 1,1 milliard de dollars.
 

Les futures opérations consolidées entre Daimler Fleet Management et Athlon, le seront sous la marque Athlon. Avec cette acquisition, Daimiler Financial Services renforce sa position en Europe, avec un portefeuille de gestion de flotte comprenant désormais plus de 340 000 véhicules. Pour Bodo Uebber, membre du Comité de Direction de Daimler AG : "L'acquisition d'une société innovante dans le fleet management, est une étape importante qui permettra à la marque allemande de devenir un des leaders du secteur. Cela permettra également d'avoir plus de produits Daimler dans les flottes et autres offres de mobilité".

 

Klauss Entenmann, le président de Daimler Financial Services AG, a ajouté : "Les clients fleet ont besoin d'une certaine flexibilité en ce qui concerne leur mobilité. Court terme, long terme, autopartage ou encore rapports sont des éléments clés de note offre de fleet management". Pour Frans Janssen, CEO d'Athlon International, "le rapprochement entre Athlon et Daimler, deux marques fortes et innovantes, va contribuer à la création de nouveaux produits et services qui vont bénéficier à tous nos clients en Europe".

 

Source : Daimler