Depuis maintenant 13 ans et la première édition des Luxembourg HR Awards, HR One n’a eu de cesse de suivre les innovations du métier et de la fonction RH en proposant aux professionnels des thématiques engageantes et de nouveaux Awards. Cette année ne déroge pas à la règle et le rôle prépondérant des DRH sera au cœur de cette édition 2015. Après des conférences menées par des speakers internationaux, et une table ronde réunissant les experts locaux, les meilleures initiatives de l’année se verront récompensées lors des Luxembourg HR Awards.
La fonction RH : tremplin pour accéder au poste de CEO
La thématique annuelle prendra tout son sens avec l’intervention de Bernard Fontana, ancien Responsable RH d’ArcelorMittal, devenu CEO d’Aperam, puis d’Holcim. Bernard Fontana a récemment été nommé au poste de Directeur Général au sein de la société française Areva NP. Le DG considère les ressources humaines mais également le leadership comme des points essentiels au bon fonctionnement de toute société, celles-ci permettant le développement des compétences des collaborateurs et in fine du business. En tant que CEO, il estime que son rôle est de former de nouveaux leaders qui veilleront à la pérennité de l’entreprise.
Relations humaines, transmission et performance
Christophe Caupenne est l’ancien chef des négociateurs du RAID. En 12 ans de carrière au sein de l’unité d’élite, il est devenu un expert en relations humaines dans des situations plus que délicates. Il conseille désormais les sociétés et détaillera sa vision des ressources humaines devant un parterre de professionnels RH. Les sujets qui lui tiennent à cœur ? La transmission des connaissances, qu’il considère comme un devoir, mais également l’exemplarité des dirigeants de sociétés qui visent à inspirer leurs salariés.
Abdu Gnaba, anthropologue et fondateur de Sociolab prendra également la parole lors de la conférence. Depuis plus de 10 ans, il se consacre à l’anthropologie appliquée aux domaines du marketing et des organisations. Son regard d’anthropologue révèle les valeurs, les interdits et les symboles qui régissent le rapport entre les Hommes. Sa présentation serra intitulée « La connaissance de l’Homme, clé de la réussite »
Une discussion entre les DRH des plus grandes sociétés luxembourgeoises
Par la suite, Abdu Gnaba modèrera, en compagnie de Fabien Amoretti, CEO de Farvest Group et fondateur de la MorpheusCup, une table ronde qui réunira 6 experts locaux.
Karin Scholtes (Global Head of HR, BIL), Romain Mannelli (Executive Vice President Human Resources, RTL Group), Claude Olinger (Vice President Human Resources, LuxairGroup), Duncan Neighbour (Head of Human Resources Benelux, HSBC) et Valérie Massin (General Manager, Coordination HR Luxembourg, Arcelor Mittal) échangeront ainsi de l’évolution de la fonction RH et de la place du capital humain dans leurs entreprises respectives.
Qui seront les grands gagnants du Luxembourg HR Awards ?
Comme le veut désormais la tradition, la cérémonie des Luxembourg HR Awards clôturera l’événement RH numéro 1 du Grand-Duché. Lors du diner de Gala, 15 prix de références seront remis aux professionnels luxembourgeois. Le but de ces Awards est de récompenser et reconnaitre les meilleures initiatives, bonnes pratiques et solutions du marché luxembourgeois, et ainsi de favoriser leur émulation.
Conditions d’accès :
DRH & assimilés : entrée individuelle gratuite sur invitation d’un partenaire ou 150 € HT.
Prestataires de services RH partenaires : 5 entrées offertes selon le pack partenaire.
Prestataires de services RH non-partenaires : 350 € HT (une place par société, dans la limite de 25% de prestataires de services RH).
Informations supplémentaires et inscriptions sur http://gala.hrone.lu