Avec le succès de la BMW X6 et X4, les autres constructeurs allemands mettent les bouchées doubles pour essayer de s’emparer d’un partie de ce segment juteux. Juteux car ce type de SUV crossover de luxe permet de demander un supplément premium aux consommateurs et surtout ces SUV sont “loaded” d’options à la commande. Et nous le savons tous, les constructeurs premium gagnent des marges "kolossales" sur certaines options.
Le début du Q6 devrait se matérialiser lors du prochain Salon de Frankfurth cet automne. Selon cette image, la Q6 est à la fois élégante (pour un SUV) et dynamique. Ses portes sont tout à fait affleurantes, y compris les poignées et ses arches de roues bodybuildées, avec une ligne de toit relativement basse et un pare-brise relativement incliné.
Au niveau des motorisations, ce sera ce que nous connaissons déjà sur des modèles comme l’A6 et la Q7 et il est probable qu’une version plug-in sorte rapidement et qu’une toute électrique fasse plus tard son apparition avec environ 500 chevaux et un couple de l’ordre de 700 Nm et un range de 500 kilomètres. Alors oui, Audi la marque aux anneaux bouge bien.
Pierre-Yves Augsburger