Scuderi Group, entreprise de développement de moteurs, a annoncé aujourd'hui la publication de sa principale demande de brevet par l'USPTO (United States Patent and Trademark Office) et l'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) concernant l'utilisation du cycle de Miller pour un moteur à cycle divisé. Cette demande de brevet est intitulée " Turbocharged Downsized Compression Cylinder For A Split-Cycle Engine " (Cylindre de compression de taille réduite turbocompressé pour moteur à cycle divisé)
La demande de brevet fait référence à un moteur turbocompressé à cycle divisé, qui répartit les quatre temps d'un moteur à cycle d'Otto classique sur deux cylindres appariés.
Un cylindre, appelé " compresseur ", est dédié aux phases d'admission et de compression, tandis que l'autre cylindre, appelé " expandeur ", se charge des phases d'expansion (ou combustion/détente) et d'échappement. Le compresseur et l'expandeur sont reliés par un port de transfert spécialement conçu pour transférer le gaz comprimé. Dans un moteur à cycle divisé, chacune des quatre phases s'effectue en une révolution de vilebrequin, contrairement au moteur classique qui nécessite deux révolutions. Le moteur à cycle divisé requiert le même nombre de cylindres qu'un moteur classique, mais les cylindres du compresseur et de l'expandeur doivent être appariés de manière égale.
Lire la suite sur : www.lemagauto.fr