Si le premier weekend de l’Autofestival avait attiré les curieux et les clients potentiels, le dernier weekend va sans aucun doute attirer beaucoup plus de monde.

Ce 50e Autofestival va se terminer dans quelques jours, le 10 février plus précisément. Trois jours pour faire la bonne affaire avant la hausse de 2% de la TVA. Outre la tva, le festival est l’occasion de profiter de remise variant allant jusqu’a 5000€ suivant les modèles et les concessionnaires, ou encore de négocier sur les équipements du véhicule souhaité.

Un boost pour le marché

Dans le contexte économique actuel, le secteur automobile luxembourgeois ne déroge pas à la tendance à la baisse des ventes de voitures neuves que connaissent nos voisins européens. En 2012, le nombre d’immatriculations de voitures neuves atteignait le chiffre de 50.398, soit 7,5% de plus qu’en 2013. Les professionnels du secteur ne s’alarment pas pour autant, voulant être optimistes quant à la portée et à la réussite de l’Autofestival, qui va véritablement donner, en ce début d’année, une impulsion au secteur. D'autant plus qu’avec le futur remaniement de la TVA, cet Autofestival pourrait bien être le dernier avec un taux à 15%, un argument de poids pour les futurs acquéreurs de voiture.

Autre satisfaction: le secteur de l’occasion ne s’est jamais aussi bien porté, dépassant même le marché du neuf en termes d’immatriculations. Un dynamisme qui a poussé les professionnels du secteur à organiser, depuis trois ans, un salon de l’occasion programmé au printemps sous le doux nom d’AutoOccasiounsFestival.

Un choix pas toujours facile

Le marché automobile, et surtout les gammes, se sont étoffés depuis quelques années. Ainsi, là où des marques comme Audi proposaient 10 modèles en 2000, elles en proposent 24 aujourd’hui. Rajouter à cela le type de motorisation et les nombreuses possibilités d’équipements et d’accessoires et vous vous retrouvez face à une multitude de choix, commandés soit par votre raison, soit par votre passion, si ce n’est les deux.