L'association Women and Vehicles in Europe (Wave) a élu Saran Diakité Kaba au titre de femme de l'année 2017 dans le secteur automobile. Elle est notamment responsable de l'équipe qui a créé l'i-cockpit chez Peugeot.
Tous les ans, un jury de journalistes, réuni par l'association Wave, décerne le prix de la femme de l'année dans l'industrie automobile. Cette année, le choix du jury s'est porté sur Saran Diakité Kaba, Head of user experience cockpit team & Human Machine Interaction chez PSA. La jeune femme y dirige une équipe de 230 personnes et a notamment été récompensée en partie grâce à son parcours atypique.
Musicienne et designer de formation, Saran Diakité Kaba apporte un nouveau regard et une nouvelle manière d'aborder l'industrie automobile. Recrutée en 2011 par PSA, elle a créé une cellule pluridisciplinaire, la User eXperience INnovation, composée d'ingénieurs, de designers ou encore de développeurs. Elle est notamment à l'origine de l'i-cockpit que l'on retrouve dans la dernière génération des Peugeot 3008 et 5008.