Dylan Pereira est l’Auto Sportif de l’année 2017, élu conjointement par les membres de la Luxembourg Motorsports Writers Association a.s.b.l. (L.M.W.A), les membres de la Commission Sportive de l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) et par le public.
Le trophée a été remis pendant la « Soirée du Sport Automobile », organisé par l’ACL Sport. En plus du trophée de l’Auto Sportif de l’année 2017, Dylan Pereira a été lauréat avec le prix du Mérite Sportif ACL.
Dylan Pereira
Dylan Pereira est un luxembourgeois au plus haut niveau du sport automobile international participant à la Porsche Mobil 1 Supercup depuis deux ans, où il fait une excellente carrière profitant de faire partie d’une des meilleures équipes de cette compétition.
En 2017 Dylan Pereira a obtenu d’excellents résultats, couronnés par trois montées sur le podium de la Porsche Mobil 1 Supercup, qui accompagne et ouvre les week-ends de Grand Prix du Championnat du Monde de Formule 1 depuis 1993.
Dylan Pereira a 20 ans, est né au Luxembourg et il s'est intéressé dès le plus jeune âge au sport automobile.
Il a pris le volant d’un karting à l'âge de quatre ans et a commencé la compétition à l'âge de dix ans.
Les années suivantes, Dylan Pereira a participé aux championnats belges et luxembourgeois et au Grand Prix Eyckmans avec l'équipe Daems Racing. Après deux ans, il est allé courir à la Deutsche Kart Meistershaft (championnat d'Allemagne de karting), un des championnats les plus compétitifs au monde. Il a également participé aux championnats d'Europe de 2010, 2011 et 2012 et aux championnats du monde de 2010, 2011 et 2012, avec des résultats notables.
En 2014, Dylan Pereira a débuté ses premières courses de voitures dans la Volkswagen Polo Cup India, Volkswagen Castro Cup et Euroformula Renault 2.0.
En 2016, âgé seulement de 19 ans, Dylan Pereira s’est lancé dans sa première saison complète dans une classe supérieure du sport automobile, la très compétitive Porsche Mobil 1 Supercup.
Pour la saison 2017, il y a effectué plusieurs changements fondamentaux. D'abord, la décision de changer d'équipe, intégrant la Lechner Racing, une des meilleures équipes de la Porsche Mobil 1 Supercup. Tout a commencé quand Walter Lechner a offert à Dylan Pereira une course dans le Championnat Porsche GT3 du Moyen-Orient. Le résultat étant très positif, il a continué cette compétition où il est devenu rapidement un des leaders du compétitif peloton avec plusieurs montées sur le podium, terminant 3ème de ce Championnat du Moyen-Orient. L’excellente prestation dans la course d’ouverture du GP du Bahreïn de Formule 1 lui a valu l’attention des médias internationaux avec plusieurs reportages exclusifs.
Pendant sa deuxième saison à la Porsche Mobil 1 Supercup, avec un calendrier de 11 courses, Dylan Pereira a participé à neuf courses avec l’équipe Lechner Racing Middle East et a réalisé trois podiums à la 3ème place dans les courses de Spielberg/Autriche, Silverstone/Angleterre et Spa-Francorchamps/Belgique. Dylan Pereira s'est qualifié régulièrement parmi les huit premiers et, dans les courses où il n'est pas monté sur le podium, il a toujours terminé parmi les six premiers, ce qui constitue un exploit remarquable dans une deuxième saison dans la Porsche Mobil 1 Supercup, qu'il a terminée à la 6ème position du classement général, n’ayant participé qu’à neuf des 11 courses de la saison.
Saison 2018
La saison de 2018 de Dylan Pereira commence le week-end prochain, les 26 et 27 janvier, avec une participation dans la Porsche GT3 Cup Challenge Middle East à Dubai, où Dylan Pereira sera en compétition avec l’objectif de s’entraîner et sans la pression d’obtention de résultats.
L’objectif principal de cette saison est le podium de la classification générale finale de la Porsche Mobil 1 Supercup 2018 et si possible à la première place.
Communiqué par l'ACL