Connu pour fabriquer des aspirateurs, Dyson souhaite désormais se lancer dans le business de la voiture électrique.
Dyson, selon certains documents rendus publics, serait en train de travailler dans le plus grand secret sur un modèle de voiture écologique. Ainsi, dans le « National Infrastructure Delivery Plan » du gouvernement britannique, il est indiqué que Dyson bénéficiera de subsides pour développer une voiture « plug-in ». Cette phrase a été effacée et remplacée par une autre dans le document, après que la presse britannique ce soit penché dessus. Désormais, on peut y lire que Dyson recevra une allocation de 16 millions de livres (20 millions d’euros) pour « de la recherche et du développement dans le domaine des batteries ».
Des moteurs puissants
A priori, l’incursion de Dyson dans le secteur automobile peut paraître étrange. Mais il paraît cependant logique quand on sait que la marque britannique fabrique des moteurs électriques très puissants pour des sèche-mains et des ventilateurs notamment.
De nouveaux acteurs dans le secteur automobile
S’il se confirme que Dyson se lance sur le marché de la voiture électrique, il rejoindrait ainsi d’autres entreprises dépourvues d’expérience dans le secteur automobile, à l’instar de Google, qui prépare un véhicule autonome depuis des années.
Il se murmure également qu’Apple souhaiteraient se lancer dans l’automobile. A l’heure actuelle, il s’agit simplement d’une rumeur, la marque à la pomme n’ayant rien confirmé, mais le Financial Times souligne qu’Apple a engagé un grand nombre d’ingénieurs et de responsable ayant pas mal d’expérience dans le secteurs automobile.
Source : Le Vif l’Express