Succédant à Michel Braquet et à Justin Mangen, qui ont occupé les postes de président et vice-président de l’Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois, Ed Goedert et Benji Kontz ont dévoilé leurs objectifs pour les années à venir.

Le Conseil d’administration du 4 décembre dernier a nommé Ed Goedert et Benji Kontz aux postes respectifs de président et vice-président de l’Association des Distributeurs Automobiles Luxembourgeois (ADAL). Ils succèdent à Michel Braquet et Justin Mangen qui ont occupé les postes correspondants depuis 2010

Âgé de 61 ans, Ed Goedert est administrateur délégué d’Autopolis S.A. depuis 1995, membre du bureau exécutif de l’ADAL et délégué de la fédération européenne du commerce et de la réparation automobiles CECRA. Titulaire d’une maîtrise en droit et âgé de 33 ans, Benji Kontz est administrateur délégué du groupe Arnold Kontz S.A. depuis 2005 et membre du conseil d’administration de l’ADAL depuis 2008. 

Le président et le vice-président sortants Michel Braquet et Justin Mangen avaient mis en place dès 2010 une vaste stratégie de renouvellement au sein de l’ADAL, notamment au niveau de la communication, du développement d’un programme de formation pour vendeurs automobiles et d’une nouvelle législation en matière de distribution automobile qui devrait avoir ses effets sous peu. On doit à Michel Braquet et Justin Mangen la mise en place du contrôle technique pour voitures dans les garages. 

Dans une première allocution, Ed Goedert et Benji Kontz ont dévoilé leurs objectifs pour les années à venir. Ils souhaitent reconduire les efforts déployés par leurs prédécesseurs au niveau de la politique de communication interne et externe de l’association et revoir la vision du métier.