Chaque client au Luxembourg peut procéder à une vérification rapide et facile afin de savoir si son véhicule Volkswagen, Audi, SEAT ou SKODA est concerné par la problématique actuelle des émissions émises par les moteurs diesel de type EA189.
Pour ce faire, il suffit qu’il entre le numéro de châssis de son véhicule sur le site internet luxembourgeois de la marque en question. Après introduction du numéro de châssis, il verra immédiatement si son véhicule est concerné. En alternative, le client peut également contacter le centre d’appels national (+352 261212-777) ou son concessionnaire, en se munissant de son numéro de châssis.
Il n’en demeure pas moins que tous les clients concernés seront informés activement dès que possible. Même sans remise en état éventuelle de leurs émissions, tous les véhicules sont techniques sûrs et en état de prendre la route. Les véhicules concernés sont équipés exclusivement des moteurs diesel du type EA 189. Tous les nouveaux véhicules répondant à la norme EU6 et tous les véhicules, équipés d’un moteur diesel qui n’est pas du type EA 189, ne sont pas concernés.
Encore en octobre, Volkswagen et les autres marques concernées du groupe présenteront les solutions techniques et les mesures aux autorités compétentes. Ensuite, les clients concernés seront informés, dans les semaines et mois à venir, des adaptations à faire sur leur véhicule.
Communiqué de presse par Losch Import