Le constructeur automobile allemand prévoit une hausse de ses ventes et de son bénéfice cette année, mais il se garde toutefois d'objectifs chiffrés.

Le numéro un mondial de l'auto haut de gamme, l'allemand BMW, s'est montré mardi assez confiant pour l'année 2012, prévoyant une hausses de ses ventes et de son bénéfice avant impôts mais se gardant toutefois d'objectifs chiffrés. "Nous n'avons jamais aussi bien commencé l'année" qu'en 2012, a déclaré le patron Norbert Reithofer lors d'une conférence de presse, tout en soulignant les "incertitudes" actuelles quant à la conjoncture mondiale. Le bavarois compte notamment sur le lancement de sa nouvelle berline Série 3, l'une des ses meilleures ventes, introduite en février, pour doper ses ventes.

Dans le détail BMW table sur "de nouveaux records de ventes et de bénéfice avant impôts" cette année. La rentabilité des activités automobiles, mesurée par le rapport du résultat d'exploitation Ebit au chiffre d'affaires doit ressortir en haut d'une fourchette de 8 à 10%, après 11,8% en 2011.

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