La nouvelle génération de Mini va être présentée avant la fin de l’année. A cette occasion, la marque anglaise propriété de BMW dévoilera de nouvelles motorisations et une carrosserie inédite : une Mini à cinq portes.La nouvelle Mini s’annonce. Cette troisième génération (1re en 2001, 2e en 2007) de l’ère BMW va marquer une évolution par rapport à la précédente. Si les dimensions de l’auto resteront proches du modèle actuel, son style va se moderniser avec une face avant modifiée et l’intégration de projecteurs agrandis ceinturés d’un anneau lumineux servant de feu de jour. À l'arrière, on trouvera des feux hypertrophiés cernés de chrome et sur les flancs de larges protections plastiques encadrant les passages de roue et les bas de caisse… Dans l'habitacle, on aura droit à plus de modifications avec une console centrale flottante, de nouveaux sièges… Si le gros compteur en plein centre de la planche de bord est toujours là, il n’intégrera plus de tachymètre (replacé derrière le volant). Cette troisième génération au nom de code F56, devrait voir son poids diminuer grâce à l’apport de matériaux légers pour la structure et la carrosserie. Sous le capot, la petite anglaise adoptera de nouveaux moteurs, dont un trois cylindres turbo inédit, décliné en plusieurs niveaux de puissance. Autre nouveauté, l'arrivée d'une boîte automatique à huit rapports.Présentée sous la forme d’un hologramme au Salon de Francfort, elle sera bien réelle quelques semaines plus tard lors de son apparition à Londres le 18 novembre. À l’occasion, la marque en profitera pour fêter l’anniversaire de la naissance (107 ans) du génial créateur de la petite auto Alec Issigonis (1906-1988). Quelques heures plus tard, elle sera l’une des stars des Salon de Tokyo et de Los Angeles. Le constructeur devrait profiter de ces deux rendez-vous internationaux pour dévoiler une nouvelle variante qui intégrera la gamme de la Mini à la fin de 2014, une version à cinq portes.
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