Au début de la commercialisation de la Tesla Model S en Chine, le constructeur américain avait eu la mauvaise surprise de voir que le nom de la marque était déjà déposé en Chine, tout comme certains noms de domaines dont www.tesla.cn. L’homme d’affaire chinois qui les possédait depuis 2006 réclamait 32 millions de dollars pour les céder à Tesla. Refus catégorique de la marque aux véhicules électriques haut de gamme qui avait alors décidé de changer son nom sur le territoire chinois en « Tuosule », et avait malgré tout réussi à écouler plus de 1 000 « Tuosule Model S » en moins de 4 mois.

 

Mais bonne nouvelle pour Tesla, le buisnessman chinois a désormais renoncé à ses droits, sans frais pour l’entreprise américaine et avec l’aide des autorités chinoises. Elon Musk avait annoncé en début d’année que le marché chinois pourrait rapidement devenir aussi important que le marché Nord-Américain, et que ce volume nécessitera l’implantation d’une usine en Chine.