Moins complexéeApparue en 2009, la timide Hyundai i20 n'a jamais décollé... puis vécu dans l'ombre de sa cousine, la sémillante Kia Rio. Mais depuis ce restylage réussi, elle n'en a plus peur !Hyundai i20 1.4 CRDi 90 Diesel 90ch

Deux mille huit cents exemplaires écoulés en France: la Hyundai i20 s’est autant vendue sur toute l’année 2011 que sa cousine Kia Rio... sur les quatre premiers mois de 2012. La raison de cet écart ne peut venir des prestations, très proches, puisque les deux coréennes se partagent moteurs et trains roulants. Non plus de la garantie, très intéressante dans les deux cas (7 ans ou 150 000 km pour la Rio, 5 ans sans limite de kilométrage pour l’i20). Quant à la densité du réseau, elle reste assez similaire avec 171 points de vente Hyundai, contre 190 chez Kia.

La principale explication viendrait donc de l’apparence extérieure: contrairement à une Kia Rio forte en style, la discrète i20 n’a jamais su taper dans l’oeil du public. Trois ans après sa sortie, la Hyundai renforce donc sa personnalité. Feux et calandre bien plus étirés, prise d’air plus marquée et feux à LED en boomerang rappellent la jeune et jolie i30, sa grande soeur. L’équipement jouit du même compliment: le niveau Pack Sensation gagne les feux de jour, l’allumage automatique des phares et les vitres arrière électriques, et la Pack Premium, nouvelle finition haut de gamme, singe la dotation d’une grande routière (radar et caméra de recul, accès et démarrage mains libres).

  Bonne petite routière Pour autant, la coréenne n’est pas qu’un prix et une garantie. Sa belle habitabilité, d’abord, se compose d’un espace arrière suffisant pour des adultes et un volume de coffre plutôt généreux pour la catégorie (295 l). Sa planche de bord combine ergonomie soignée et rangements nombreux.

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