Dans la catégorie des mastodontes de luxe, le Mercedes Classe M joue une partition légèrement différente de celles des BMW X5 et Audi Q7. Quand le premier se veut dynamique et le second luxueux, le ML souhaite combiner le meilleur des deux mondes en y ajoutant une véritable dose de tout-terrain. Dans cette version 350 Bluetec, il semble tenir son pari.
On ne va pas se mentir, l'immense majorité des acheteurs d'un Mercedes Classe M ne posera jamais les roues en dehors des sentiers battus et se contentera de franchir les trottoirs. C'est donc sur route que nous avons commencé par prendre en main le ML350.Dés le démarrage, le V6 3.0 BlueTEC se distingue par sa discrétion. Sans vibrations ni claquements, il faut tendre l'oreille pour vraiment le remarquer. D'autant qu'il se marie parfaitement avec la boîte automatique 7G-Tronic Plus. Outre la douceur de fonctionnement qu'elle propose, cette boîte automatique traditionnelle (donc à convertisseur et non double embrayage) se révèle parfaitement adaptée pour encaisser le couple monstrueux que délivre le bloc : 620 Nm dès 1 600 tr/min et jusqu'à 2 400 tr/min.
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