Le nouveau BMW X5 arrive en concessions : qu’apporte-t-il par rapport à son prédécesseur, peut-il prendre de l’avance par rapport à ses concurrents ? Nos éléments de réponses avec ce premier essai réalisé dans les Cévennes.Un style F15 tendu et affirméLa troisième génération de X5 semble très proche esthétiquement de la seconde génération. Pour une fois, le nouveau modèle n’a pas grandit, car le gabarit semblait satisfaire les propriétaires d’après les enquêtes cliniques menées par BMW. Le porte à faux avant prend 3 cm pour respecter les besoins en sécurité au niveau des chocs avec les piétons.Le nouveau X5 génération F15 remplace l’E70, dont la carrière aura été courte avec seulement 6 années. La face avant se démarque malgré tout de l’ancien X5, avec des projecteurs accolés à la double calandre, qui s’élargit pour l’occasion. Chaque finition du X5 est présentée différemment avec un typage offroad, sportif, ou bien tout simplement luxueux.
Sur les ailes avant, on retrouve les ouïes Air Breather déjà vues cette années sur les Série 3 GT et Série 4 Coupé. L’aérodynamisme a été soigné avec un CX de 0,31 seulement. Le bouclier avant comprend des diffuseurs Air Curtain, et à l’arrière les lames Aeroblades situées de part et d’autre du hayon participent aussi à ce bon résultat aérodynamique. Les feux arrière restent fidèles à la forme L, avec un fonctionnement 100% à led. Pas de surprise donc pour le style, ce qui évitera aux possesseurs de l’ancien modèle de voir leur décôte accentuée trop rapidement.Vie à bordDans l’habitacle les concepteurs jouent la superposition des lignes et des inserts décoratifs pour la planche de bord. Les éléments sont de qualité, comme l’insert en aluminium brossé du plus bel effet sur ce modèle Lounge Plus. L’éclairage d’ambiance est personnalisable avec 9 configurations qui jouent sur les couleurs, avec du bleu, du blanc et du rouge.
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