C'est fait. Après quelques mois d'attente, nous avons enfin pu prendre le volant de la nouvelle Peugeot 208. Incomparablement plus agréable à mener que sa devancière, elle jouit en outre d'un rapport prix/prestations des plus agressifs. Digne héritière de la 206 ?

Le segment des citadines polyvalentes est de loin le plus disputé en Europe. Pas moins de 27 modèles concurrents se sont ainsi affrontés sur l'exercice 2011, soit 30,2% du marché et 4.123.000 exemplaires produits.A l'instar de Renault avec sa Clio, Peugeot y démontre son savoir-faire avec une série "200" porte-bonheur. Les Peugeot 205, 206 et 207 s'étant vendues à respectivement 5,278 millions, 7.775 millions et 2.369 millions d'exemplaires.

C'est dire à quel point la nouvelle Peugeot 208 est attendue, à l'heure où la concurrence des Volkswagen Polo, Ford Fiesta et Kia Rio n'a jamais été aussi sévère.UN STYLE PLUS AFFIRMEJugée trop lourde et trop chère à produire, la Peugeot 207 cède aujourd'hui sa place à une 208 autrement plus ambitieuse, car rêvant de succéder dans les cœurs au best-seller 206. Pour réussir dans cette entreprise, la firme sochalienne s'est tout d'abord attelée à revoir profondément le style de sa citadine. Et force est de constater que la petite lionne ne manque pas de cachet, surtout en version 3 portes.

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