Capable de performances plus dévastatrices que ses devancières, c’est dire, voici la toute nouvelle Porsche 911 Turbo. Dès son lancement, elle s’offre deux déclinaisons : celle ‘de base’ à 520 ch , ainsi qu’une version ‘S’ qui atteint 560 ch. C’est justement cette dernière que nous avons testée.
De série, la 991 Turbo S embarque absolument tout : train arrière directeur, différentiel arrière électronique avec vectorisation du couple, nouvelle version du système intégral Porsche PTM à contrôle électro-hydraulique et boîte de transfert avant refroidie par eau, barres antiroulis actives, boîte PDK à 7 rapports avec rapports intermédiaires ‘virtuels’, aérodynamique active, supports moteur actifs, freins en carbone-céramique et launch control. À l’arrière, le flat-six 3.8 biturbo à injection directe produit ici 560 ch de 6 500 à 6 750 tr/min, et 750 Nm de 2 200 à 4 400 tr/min sous overboost (les 700 Nm disponibles en permanence, de 2 100 à 4 250 tr/min, devraient toutefois déjà en rassasier plus d’un). Avec ses pneus arrière de 305/30 ZR20 et son poids annoncé à 1 605 kg, la Turbo S est ainsi capable depuis l’arrêt d’atteindre 100 km/h en 3,1 sec, 200 km/h en 10,3 sec, avant de pointer à 317 km/h si le tracé le permet. Voilà pour la théorie. Car en réalité, on la jurerait encore plus rapide ! Et effectivement, la Turbo S tourne en 7’27” sur le Nürburgring en pneus standards, 7’24” en monte optionnelle, soit aussi vite que la nouvelle 911 GT3 et plus encore qu’une 911 GT3 RS 4.0…
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