Tout client Porsche souhaite retrouver l'esprit sportif de la marque sur son modèle, même sur un vaisseau amiral à l'image de la Panamera. A l’extrême il y avait déjà la Turbo, mais il existe désormais un compromis moins radicale et tout aussi enthousiasmant : la Panamera GTS. Les finition GTS, dont la Porsche 904 fut la première concrétisation en 1963, piochent dans le meilleur de la banque d’organes mécaniques ou stylistiques de la marque, créant ainsi de véritables collectors badgés GTS, pour Grand Tourisme Sport. La 911 en profite déjà depuis 2011 et désormais, c'est au tour du Cayenne et donc de la Panamera.La Panamera GTS est reconnaissable entre toutes avec des ouïes latérales noires laquées, et un aileron arrière à la cinématique très travaillée. Ces éléments proviennent de la Turbo, à l'image également du bouclier avant. Bref ainsi parée et habillée du rouge Carmin de notre version d'essai, cette Panamera GTS en survêtement a fière allure ! Sources : www.autodeclics.com