Il y a 25 ans, l’Espace mesurait 4,25 m de long, soit 9 cm de moins qu’un Scénic  actuel. Aujourd’hui (ou plutôt depuis 2002, il a à peine changé depuis), il débute à 4,66 m et culmine à 4,86 m dans cette déclinaison Grand Espace. De quoi recevoir la marmaille chaleureusement puisque, outre sa modularité légendaire avec des sièges amovibles (mais très lourds) montés sur glissières et manipulables à loisir, le Grand Espace propose un coffre oscillant de 590 dm3, en déclinaison cinq places (déjà impressionnant), à 2.800 dm3 en mode déménagement. De quoi voir... Assise haute, belle vision d’ensemble, planche de bord profonde de bonne qualité, rangements partout, on est bien à bord de l’Espace.

De plus, la première finition proposée, "25 ans", est déjà parfaitement équipée. De la climatisation automatique bizone à la navigation Tom-Tom, en passant par le toit ouvrant panoramique vitré ou encore le lecteur de DVD avec écrans intégrés aux appuis-tête arrière avec casque infrarouge, le premier prix suffit. Reste que chaque place supplémentaire est facturée 550 €, soit 1.100 € pour une version 7 sièges. Si, en ville, son encombrement ainsi que le bruit et les vibrations, au ralenti comme à l’accélération, compliquent la vie, le Grand Espace se montre toujours aussi séduisant sur route et autoroute. Parfaitement calibré pour les longues distances, il s’apprécie pour son confort d’excellent niveau et son comportement étonnamment facile et précis pour un tel gabarit.

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