Si son physique de baroudeur n'en fait pas un franchisseur, ce Xmod ne manque pas d'attrait : plus confortable que le Scénic "classique", il présente un équilibre enviable équipé de ce 1.2 TCe essence de 130 ch.

Avec ses protections en plastiques noir et des pneus tous-temps M+S, le Xmod joue les aventuriers. Ce soupçon de virilité encanaille un peu le Scénic , d'autant que l'habitacle bénéficie de quelques retouches. La console entre les sièges est redessinée et intègre désormais la molette de l'Extended Grip (antipatinage évolué, optionnel) ainsi que le joystick permettant de naviguer dans l'interface multimédia. En outre, ce Scénic récupère un frein à main classique, ce qui peut s'avérer utile sur les terrains meubles (terre, neige). Malgré ces évolutions, n'imaginez pas une seconde que le Xmod est devenu capable de faire du franchissement : ce monospace compact reste une simple traction.

Lire la suite : www.automobile-magazine.fr