Enfonçons des portes ouvertes (ça tombe bien dans le cas de Twizy, car elles ne sont jamais totalement fermées) : chaque voiture est prévue pour un certain usage : une Ferrari aimera aller sur circuit, un BMW X5 roulera sur des pistes, une Twingo aura un usage urbain etc. Mais à quoi sert Twizy ? Après quelques jours à son volant, nous avons un début de réponse.
Si vous utilisez Twizy pour faire vos courses (au sens « achat » et non compétition), vous comprendrez rapidement que, une fois passé chez Toy’s Are Us, il vous sera difficile de poursuivre chez Darty dans la mesure où les concepteurs de Twizy ont eu deux bonnes idées. En premier lieu, celle de ne pas doter ce véhicule de portes qui ferment complètement et à clé. Ensuite, de ne pas lui avoir offert un coffre, aussi petit soit-il, qui puissent être verrouillé. Ce ne sont pas les deux petits rangements situés sur le tableau de bord (dont l’un ferme à clé) ou le très difficile d’accès petit coffre arrière qui peuvent servir à stocker vos achats… Résultat de la course, il est délicat de laisser vos achats en libre service pendant que vous procédez à d’autres dépenses ailleurs… Pour un usage urbain, c’est ballot.
Nous avons soumis Twizy au test du lavage. Si les rouleaux ne peuvent accepter un tel engin, il est possible de se rabattre sur le nettoyeur à haute pression. Mais attention, tout écart, aussi petit soit-il, qui pourrait diriger le jet vers l’intérieur aura pour résultat de transformer Twizy en brumisateur. Lors de la mise en route des essuie-glaces, on s’aperçoit alors qu’il en faudrait aussi en mettre à l’intérieur du pare-brise !
Lire la suite:www.agenda-automobile.com