Cela n'en finira jamais ! La saga Saab revient de nouveau au premier plan avec une plainte déposée contre General Motors par l'ex-propriétaire Spyker, avec un grosse somme réclamée...
Accusé d'action illégales pour mettre à terre Saab, le groupe GM est poursuivit par Spyker aux États-Unis. Rappel de la saga Décembre 2009, General Motors poursuit sa mise au cimeterre de nombreuses marques (Saturn, Pontiac), avec la mort annoncée du constructeur suédois Saab, fondé en 1947. Mais le néerlandais Spyder s'est montré intéressé et a racheté la marque au printemps 2010. Criblée de dettes, l'entité met à mal financièrement Spyker, qui abandonne ses propres voitures pour devenir Swedish Automobile et tenter de sauver Saab de la faillite. Mais le 19 décembre, après de multiples tentatives d'investissement ou de rachats, la banqueroute est déposée. Mais l'espoir renaît avec un rachat de justesse par une entreprise NEV, spécialisée dans l'électrique. J'accuse !Dans les opération de recherches d'investisseurs et/ou repreneurs de Saab, GM a déjà fait en sorte qu'aucune société chinoise ne puisse prendre part, afin que le groupe américain ne soit pas gêné dans ses activités en Chine, où il est numéro 1. Pire, Spyker déclare dans son communiqué que GM a "détruit ces efforts et délibérément conduit Saab Automobile en faillite". Résultat, l'entreprise a déposé officiellement une plainte contre GM au Tribunal du Michigan, estimant des dommages de 3 milliards de dollars, soit 2,43 milliards d'euros.
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